Beaupreau Fc 3
NC
13:00 - 17 janvier 2010
NC

Journée n°10 : Les chaussairois rencontraient ce week-end l’équipe 3 du FC BEAUPREAU au Stade de la Promenade à 13h00.

Après avoir failli commencer à 10 joueurs et avec un seul dirigeant du coté Chaussairois (Mouchta et Yannick étant enfermés dans les vestiaires), les débats pouvaient commencer avec quelques minutes de retard.

L’équipe de la Chaussaire débute le match tambours battant, mettant en difficultés leur adversaires avec du mouvement et étant bien présents sur les 1ers ballons.

Sur un bon décalage, VIGNERON Sébastien glisse un ballon sur MOREAU Patrice au 6 mètre mais ce dernier ne pourra pas se retourner pour frapper.

Le déclic viendra rapidement sur un centre puissant de BREHERET Mickaël sur le flan droit, SUTEAU Manu reprend parfaitement le ballon de la tête et ajuste le portier de Beaupreau. 0-1 (12’)

Cet avantage de bon augure ne sera qu’éphémère.

Suite à une mauvaise relance défensive, l’équipe de Beaupreau obtient un bon coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. Le n°10 adverse ajuste une magnifique frappe qui tape le poteau droit en pleine lucarne. PASQUEREAU Emlyn, portier chaussairois, ne pourra que valider la prouesse. 1-1 (20’)

Score remit à plat et aucune des deux équipes n’arrivera pas à réellement prendre le dessus sur son homologue. Les débats, ponctués de beaucoup d’imprécision dans les contrôles ou les passes, ne permettront pas de voir un grand spectacle durant cette fin de 1ère mi-temps.

Mais malgré cela, les joueurs de Beaupreau vont s’approprier l’avantage du score à la 47’ suite à un contre amené coté gauche. Un centre approximatif le long de la ligne de but, passant dans un trou de souris, permettra à l’attaquant de pousser la balle dans les filets sans grandes difficultés. 2-1 (47’)

Mi-temps.

Au retour des vestiaires, les chaussairois vont remettre le rythme dès les premières minutes. Ce sera sur un coup-franc coté gauche de VIGNERON Sébastien qu’ils réussiront rapidement à revenir au score. Une belle frappe enroulée pied gauche qui ira lober le portier de Beaupreau. 2-2 (52’)

La suite du match sera composée de quelques actions « chaudes » des deux cotés mais sans réussites :

• Frappe au dessus du but plein axe du dirigeant-joueur DA SILVA A. (Beaupreau) rentré quelques minutes auparavant.

• Belle parade du gardien de Beaupreau sur une reprise demi-volée de LE DAHERON Pierre.

• Un arrêt en deux temps de PASQUEREAU Emlyn (La Chaussaire) dans ses 6 mètres.

• Une frappe trop timide de LAURENT Stevens (La Chaussaire) à l’entrée de la surface de réparation.

• Une frappe dangereuse de TIJOU Maxime (Beaupreau) dans la surface de réparation coté gauche (Ouf, il était sur son pied droit !!!!)

• Et pour finir, un coup franc dans les arrêts de jeu à l’entrée de la surface de VIGNERON Sébastien (La Chaussaire) qui, cette fois-ci, n’arrivera pas à accrocher le cadre.

L’équipe de la Chaussaire finira les 10 dernières minutes du match à 10 contre 11 après l’exclusion temporaire de BREHERET Mickaël dont les remarques délicates et insistantes n’étaient pas du goût de l’arbitre… (Carton blanc).

Fin des débats sur ce score de parité. Globalement, on peut évaluer ce match comme un match sans grands souvenirs !

Coté chaussairois, le résultat est certes décevant pour TOUT le monde. La qualité de jeu dont est capable ce groupe de joueurs sur l’intégralité d’une rencontre n’était pas au rendez-vous pour cette reprise de trêve mais on ne pourra jamais leur enlever cette envie de faire et cette force de réaction.

Cette réaction justement n’en sera que plus belle et appréciable dans les jours à venir… ne pensez-vous pas ?

Affaire à suivre…

La suite des événements justement est connue et attendue de tous. L’US Chaussaire (3ème) accueillera dimanche prochain 24/01/10 l’équipe de l’Espoir Fuiletais (1er) à 15h00. Avis à tous nos amis supportrices et supporters !!!!

N G P G N N

Club Pts J G N P F BP BC D