HISTOIRE FCFUILET CHAUSSAIRE

Source: dossier présenté à la ligue et au district lors de la demande de fusion

CONTEXTE DU PROJET DE FUSION

Voila bientôt 10 ans que les clubs de l’ESPOIR FUILETAIS et de US LA CHAUSSAIRE LE PUISET DORE s’entendent pour compléter leurs équipes de jeunes suivant leurs effectifs respectifs; il s’en est suivi une réflexion des deux clubs qui amena la création effective d’un groupement de jeunes qui a vu le jour en 2011.

La pleine réussite de ce groupement tant au niveau de l’encadrement, des entrainements et des résultats a amené les deux clubs lors de la réunion de reconduction du groupement à ressortir des tiroirs l’idée de fusion qui émergeait depuis plusieurs années sans prendre forme.

Au vu de l’érosion des effectifs seniors de nos clubs, il est apparu que la continuité du groupement jeune par une fusion totale serait la solution la plus pérenne pour l’avenir de nos deux clubs

SONDAGE AUPRES DES LICENCIES

Un sondage réalisé par cette même commission auprès de l’ensemble des acteurs des clubs a montré qu’une majorité de 75% de nos adhérents étaient favorables à cette fusion.

RENCONTRES - REFLEXIONS

Une réunion le 27 janvier 2014 en présence de Mr Guy RIBRAULT président du district de Maine et Loire et de Mr Hubert SOURICE vice-président du district chargé du pôle compétition a permis d’échanger avec le district sur le projet de fusion de nos deux clubs ainsi que d’acter les différents désidératas que pourrait avoir le district (nom du club, transport, éducateurs, entraineur, label… )

Lors de la rencontre qui a réuni les membres de la commission de fusion et les responsables du district, celui–ci nous a fait part d’une nouvelle obligation à l’intention des clubs qui fusionnaient à savoir que le nom du club devait obligatoirement avoir le nom des villes des clubs et non une variante (Mauges , Evre , Loire.. )

La réunion de fusion qui suivi a logiquement vu le nom du futur club être débattu: deux propositions sont finalement ressorties choisissant de ne faire apparaitre que les noms des communes possédant un stade ou se dérouleront les rencontres et, pour éviter tout débat à l’avenir, il a été décidé de tirer au sort parmi les deux propositions celle qui désignera à l’avenir notre futur club.

Le sort, par le biais du plus jeune de la commission, a désigné le nom suivant:

Football Club FUILET CHAUSSAIRE

PROCES VERBAL- ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE

La séance est ouverte à 20 h par les présidents de l’ESPOIR FUILETAIS et de l’US CHAUSSAIRE DORE.

Fusion. Les deux clubs cités ci-dessus seront dissous à la fin de la saison 2013/2014 pour ne former qu’un seul club appelé FC FUILET CHAUSSAIRE. Le siège social du nouveau club sera:  Mairie du FUILET 23, rue de la Mairie 49270 LE FUILET

Statuts. Après lecture, les statuts du nouveau club sont adoptés  à l’unanimité des personnes présentes.

Fonctionnement-Organisation.

Un diaporama présente l’organigramme du futur club et les modalités de fonctionnement envisagées pour la saison 2014/2015.

Conseil d’administration.

18 membres sont élus par vote à bulletin secret.

MM. ALLAIN Stéphane- AUDOUIN Hugues- BREHERET Mickaël- BROCHARD Sylvain- BUREAU Bernard– DEFOY Georges- LAUZON Thomas- LECLERC Freddy- MACE Julien- MARTIN  Alexandre-  PORCHERET Matthieu- PARAIN David- PASQUEREAU Emlyn- PINEAU Maxime– ROUILLER Paul– ROUSSEAU Bruno– SUPIOT Aurélien– VINCENT Adrien

Le C.A se réunira dans le mois suivant cette A.G constitutive pour élire un bureau exécutif composé de deux co-présidents, d’un secrétaire général et d’un trésorier.

La séance est close à 21 h 30.

Au PUISET DORE le jeudi 22 mai 2014

PLANNING TRANSPORT U08/U09 PHASE 2

Cliquer sur les liens ci-dessous ou aller à CONVOCATIONS/PLANNINGS

Planning transport U 8 - U 9 - Phase 2.pdf

Planning transport et bar U11-U13 phase 2

PLANNING ARBITRAGE JEUNES PHASE 2

Le planning arbitrage jeunes phase 2 est disponible à la rubrique

CONVOCATIONS/PLANNINGS

PLANNING DES STADES: 2018-2019

Les calendriers U11/U13/U15/U17 sont édités pour la phase 2. Ils ont susceptibles de modification en raison d'arrêtés municipaux sur les terrains engazonnés quand la pluie reviendra...

Les U11 A ne reçoivent jamais en phase 2.

Cliquer sur les liens concernant chacun des deux stades. Plannings au 10 novembre 2018.

Stade ROBERT-TOUBLANC au FUILET 2018

Stade HENRI-MICHEL à LA CHAUSSAIRE 2018

Les plannings ci-dessous sont incomplets: s'y ajouteront les catégories foot animation et des matchs de coupe selon les qualifications éventuelles.

Les lieux sont susceptibles dêtre modifiés en fonction des intempéries ainsi que les horaires pour les seniors C.

Stade ROBERT-TOUBLANC 2019

Stade HENRI-MICHEL 2019