HISTOIRE ESPOIR FUILETAIS

ESPOIR FUILETAIS: 1972-2014

Article OUEST-FRANCE POUR LES 40 ANS DU CLUB

L'Espoir fuilletais fêtait les 40 ans du club, samedi. L'événement était préparé depuis plus de deux ans.

Bénévoles, licenciés d'hier et d'aujourd'hui étaient invités. La journée a été marquée par de nombreux temps forts, rappelant les meilleurs souvenirs des uns et des autres. Fondé en 1972, sous l'impulsion de quelques jeunes, le club débute avec une équipe cadets et une équipe seniors. « Nous nous entraînions à côté de la salle des fêtes sous un lampadaire », se rappelle Pierrot.

L'élan bénévole entourant le club depuis toutes ses années a été vivement salué par les responsables, les élus locaux et le secrétaire du district. Sans l'engagement des responsables, le club ne serait pas ce qu'il est devenu. « À travers ce que vous avez évoqué, vous montrez que le football est une source d'animations populaires irremplaçable », indique Hubert Sourice, secrétaire du district de Maine-et-Loire. Devenu aujourd'hui le club du Fuilet, de La Boissère et de Saint-Rémy-en-Mauges, l'Espoir fuiletais s'attache à préserver ses valeurs d'origine, comme le rappelle Nicolas Ménard, président actuel.

Les visiteurs ont pu revivre 40 années de passion pour leur sport favori grâce à une exposition de photographies. Les anciens licenciés ont rechaussé les crampons : les seniors qui avaient remporté la coupe des réserves en 2000 ont joué contre ceux qui ont gagné le challenge de l'Anjou en 2004. Les U15 qui ont décroché le challenge l'an passé étaient aussi de la partie. Sans oublier le match de gala opposant les anciens canaris et une sélection de joueurs régionaux. La journée s'est clôturée sur un dîner soirée dansante.

PLANNING TRANSPORT U08/U09 PHASE 2

Cliquer sur les liens ci-dessous ou aller à CONVOCATIONS/PLANNINGS

Planning transport U 8 - U 9 - Phase 2.pdf

Planning transport et bar U11-U13 phase 2

PLANNING ARBITRAGE JEUNES PHASE 2

Le planning arbitrage jeunes phase 2 est disponible à la rubrique

CONVOCATIONS/PLANNINGS

PLANNING DES STADES: 2018-2019

Les calendriers U11/U13/U15/U17 sont édités pour la phase 2. Ils ont susceptibles de modification en raison d'arrêtés municipaux sur les terrains engazonnés quand la pluie reviendra...

Les U11 A ne reçoivent jamais en phase 2.

Cliquer sur les liens concernant chacun des deux stades. Plannings au 10 novembre 2018.

Stade ROBERT-TOUBLANC au FUILET 2018

Stade HENRI-MICHEL à LA CHAUSSAIRE 2018

Les plannings ci-dessous sont incomplets: s'y ajouteront les catégories foot animation et des matchs de coupe selon les qualifications éventuelles.

Les lieux sont susceptibles dêtre modifiés en fonction des intempéries ainsi que les horaires pour les seniors C.

Stade ROBERT-TOUBLANC 2019

Stade HENRI-MICHEL 2019