HISTOIRE ESPOIR FUILETAIS

ESPOIR FUILETAIS: 1972-2014

Article OUEST-FRANCE POUR LES 40 ANS DU CLUB

L'Espoir fuilletais fêtait les 40 ans du club, samedi. L'événement était préparé depuis plus de deux ans.

Bénévoles, licenciés d'hier et d'aujourd'hui étaient invités. La journée a été marquée par de nombreux temps forts, rappelant les meilleurs souvenirs des uns et des autres. Fondé en 1972, sous l'impulsion de quelques jeunes, le club débute avec une équipe cadets et une équipe seniors. « Nous nous entraînions à côté de la salle des fêtes sous un lampadaire », se rappelle Pierrot.

L'élan bénévole entourant le club depuis toutes ses années a été vivement salué par les responsables, les élus locaux et le secrétaire du district. Sans l'engagement des responsables, le club ne serait pas ce qu'il est devenu. « À travers ce que vous avez évoqué, vous montrez que le football est une source d'animations populaires irremplaçable », indique Hubert Sourice, secrétaire du district de Maine-et-Loire. Devenu aujourd'hui le club du Fuilet, de La Boissère et de Saint-Rémy-en-Mauges, l'Espoir fuiletais s'attache à préserver ses valeurs d'origine, comme le rappelle Nicolas Ménard, président actuel.

Les visiteurs ont pu revivre 40 années de passion pour leur sport favori grâce à une exposition de photographies. Les anciens licenciés ont rechaussé les crampons : les seniors qui avaient remporté la coupe des réserves en 2000 ont joué contre ceux qui ont gagné le challenge de l'Anjou en 2004. Les U15 qui ont décroché le challenge l'an passé étaient aussi de la partie. Sans oublier le match de gala opposant les anciens canaris et une sélection de joueurs régionaux. La journée s'est clôturée sur un dîner soirée dansante.

CLASSEMENT DES ÉQUIPES FC FUILET CHAUSSAIRE

Les liens avec les divers classements sur le site du district sont disponibles à la rubrique

SAISON/CLASSEMENTS

WEEK-END 20 ET 21 OCTOBRE 2018

LE FUILET

Plateau U07 à 14h 00

U17 à 16 h 00 : arbitre officiel + Maël ROBET

Seniors B à 13 h 00

Arbitre: Sébastien BLANLOEIL

Seniors A à 15 h 00

Arbitre officiel. Police du terrain : Georges DEFOY

Bar de 14h 30 à 18 h 30: TROTTER Mathieu - MENARD Joris - MORILLE Antoine

Bar de 18 h 30 à la fin: DIDIER St. - EMERIAU Ju - GABORIAU Th.

LA CHAUSSAIRE:

Aucun match, mais rendez-vous au stade à 13 h 15 le samedi 20 octobre pour tous les U08-U09 pour la photo de groupe.

L'ARBITRE DU FCFUILET CHAUSSAIRE: P. BOUIN

Samedi 20 octobre à 18 H 00