St Georges S/loire
NC
15:00 - 6 décembre 2009
NC

Les Chaussairois se déplaçaient ce week-end à St Georges sur Loire pour leur 7ème match de championnat.

La chance de pouvoir enfin jouer sur un terrain pelouse est une vraie récompense après 3 semaines d'attente.

Les visiteurs vont donner très rapidement le rythme mais vont confondre pendant 20 min, vitesse et précipitation. 12' : LAURENT Stevens la jouera trop collective avec RACINEUX Benoit alors qu'il peut de présenter seul face au gardien.

Les locaux vont se créer tout de même 2 belles occasions, suivi de frappes cadrées, mais le portier chaussairois PASQUEREAU Emlyn n'entendait pas se laisser faire et accomplissait deux superbes parades.

24' : RACINEUX Benoit récupère un ballon en milieu de terrain et lance en profondeur LAURENT Stevens qui, à la limite du hors-jeu, gagne son duel en dribblant le gardien. 0-1

A partir de là, les visiteurs vont pousser pour tenter de faire le break avant la mi-temps. LAURENT Stevens récupère un ballon en milieu de terrain et enchaine alors une longue course le long de la ligne de touche pour enfin pouvoir fixer le gardien, le dribbler et mettre un retrait le ballon sur RACINEUX Benoit. Ce dernier contrôle et ajuste sa frappe. 0-2

Mi-temps

Début de 2ème mi-temps, l'équipe de St Georges va tenter le coup et décide de ne rien lâcher.

Mais malgré leurs efforts, le fossé va se creuser. 56' : LE DAHERON Pierre récupère un ballon glissé dans l'entre-jeu par RACINEUX Benoit. Il s'en va transpercer la défense adverse (alignée comme souvent sur ce match). Il se retrouve seul devant le gardien et ajuste sa frappe du pied gauche avec plein de sang froid. 0-3

La messe est dite ! Les Chaussairois feront tourner leur effectif et vont se créer encore et encore de belles occasions. RACINEUX Benoit, puis LAURENT Stevens, toucheront à tour de rôle la barre transversale adverse, sans réussite.

Il faudra alors attendre la 76' minute pour voir un nouveau but. BREHERET Mickaël rependra la défense adverse de vitesse sur son coté droit et se fera faucher dans la surface de réparation : penalty ! PINEAU Maxime prend les choses en main et ajuste efficacement le gardien de St Georges. 0-4

Avant de conclure les débats, VIGNERON Sébastien inscrira le dernier but de la partie sur un service de LAURENT Stevens. 0-5

Chapeau bas à la défense Chaussairoise qui a su relever le défi de son début de match : ne pas prendre de but aujourd'hui !

Belle victoire de l'équipe de la Chaussaire qui a toute son importance au niveau des points (classement) et de la confiance collective.

Les bleus accueilleront dimanche prochain l'équipe de Chaudron St Quentin.

N G P G N N

Seniors A