Laurentais Landem 2
NC
15:00 - 11 octobre 2009
NC

L'US Chaussaire Puiset Doré avait à cœur cette rencontre contre le FC2L, derby à enjeux et match test. En effet, les locaux pouvaient se venter d'avoir un belle équipe pour les accueillir.

Le match va d'ailleurs commencer à vive allure en plongeant l'USC très vite dans la réalité des choses. Les Laurentais imposent leur style et leur efficacité offensive grâce notamment à Vito (N°10) et Pat (n°9) très bougeant et très percutant dans leurs déplacements.

La sentence ne tardera pas ! Sur un mouvement coté gauche, Vito adresse un bon centre et dans la confusion d'un tacle du défenseur et de l'attaquant, la balle fini au fond des filets.1-0

Le ton est donné et le FC2L va confirmer sa domination dans le jeu en marquant un 2ème but, synonyme d’une domination sans appel durant cette 1ère demi-heure de jeu. Un décalage coté gauche de nouveau,  va mettre Romain DUTEUIL (n°11) en situation de frappe dans la surface de réparation et... il ne ratera pas le coche par son fameux extérieur pied gauche. 2-0

Les Chaussairois sont bien contient d'avoir mal débuté leur match. Ils n'abdiquent pas pour autant car ils se sont créé de belles occasions eux aussi sans réussir à concrétiser malheureusement. Trop timide dans la finition de leurs actions !

Cette envie va finir par payer tout de même à la 46' min de jeu, juste avant la mi-temps. Suite à une touche coté gauche, Pierre LE DAHERON (n°3) réussi son centre et permet à VIGNERON Sébastien d'ajuster le gardien dans ses 6m. Ce but est vraiment le bien venu avant la pause et relance le match. 2-1

Mi-temps

De retour des vestiaires, un autre match se dessine. L'USC va prendre la partie à son compte cette fois-ci et imposer son jeu.

La domination des visiteurs se fait grandement sentir et les occasions affluent. C'est sur un coup-franc de LAURENT Stevens que l'égalisation va avoir lieu. Une frappe à ras-terre que personne ne touchera, va finir dans le petit filet des Laurentais. 2-2

Les pendules sont remises à l'heure et les Chaussairois continuent de pousser. RACINEUX Benoit aura une belle occasion suite à un bon centre de BREHERET Mickaël. Sa tête, trop timide, n'aboutira pas.

En milieu de terrain, les débats font rages mais l'USC prend une nouvelle fois l'ascendant, ce qui permettra à VIGNERON Sébastien de lancer parfaitement LAURENT Stevens dans le dos des défenseurs. Ce dernier ajuste et marque. Les visiteurs prennent l'avantage. 2-3

Le dernier quart d'heure de jeu va monter en intensité au niveau de l'envie. Les locaux veulent revenir au score et les visiteurs veulent trancher les débats.

C'est sur un coup franc rapidement joué par Pat (n°9) que les Laurentais vont réussir à revenir au score à la 89' min de jeu. Surpris par la rapidité de l'action, pourtant sans danger, et par un manque de communication, le défenseur chaussairois panique, prend la balle du tibia et surprend son gardien à contre pied. 3-3

La fin du match sera composée de 3 belle occasions : 1 pour le FC2L et de 2 pour l'USC.

·     FC2L : Jérôme FLORENCE (n°14) va reprendre magnifiquement de volée une balle ressortie de corner mais c'est sans compter sur l'intervention de sauvetage de MERLEAU Emmanuel (n°5) auteur encore d'un grand match.

·     USC : Sébastien VIGNERON va dévier de la tête un centre au 6m juste devant le gardien... mais ce dernier réussira l'arrêt réflexe de la dernière minute et repousse la balle en corner.

·     USC : Sur un beau coup-franc de VIGNERON Sébastien aux abords de la surface de réparation, le gardien claque la balle sur la barre transversale qui revient dans les pieds de RACINEUX Benoit. Ce dernier ne pourra pas armer sa frappe, le ballon étant à hauteur de poitrine.

Score de parité au bout de ce beau derby qui, je pense, aura donné un match intéressant au grand et fidèle public venu nous voir.

A souligner l'accueil chaleureux du FC2L pour l'équipe de la Chaussaire et son entraineur LAURENT Stevens, ancien coéquipier des mauves et noirs. Merci beaucoup !

Affaire à suivre...

N G P G N N