27 septembre 2009 12:03
NC
12:03 - 27 septembre 2009
NC

L'équipe de la Chaussaire Le Puiset Doré accueillait l'équipe de Chalonne CA pour son 2ème match de championnat. Chalonne CA déjà victorieuse 2-1 sur l'équipe de Saint Laurent des Autels deux semaines auparavant donne l'occasion d'un véritable test pour l'avenir.

Les locaux domineront légèrement la 1ère demi-heure de jeu et vont se procurer les plus belles occasions... mais n'arriveront pas à concrétiser.

Les visiteurs prendront ensuite le jeu à leur compte, pousseront de l'avant et réussiront à mettre en défaut par 3 fois la défense chaussairoise avec de très bons mouvements aux abords de la surface de réparation. Chacune de ses actions se finira (heureusement) par une frappe trop molle pour inquiéter le gardien.

0-0 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, la messe sera dite en 5 min.

En effet, les chaussairois vont débuter tambours battant. SUTEAU Manuel va débouler coté gauche et au bout d'une course folle de 50m, va adresser un centre parfait à VIGNERON Sébastien qui ajustera à bout portant le gardien adverse. 1-0

Dans les minutes qui suivront, AZURMENDI Manolo va s'engouffrer dans la surface de réparation et sera accroché par son défenseur: PENALTY ! VIGNERON Sébastien se chargera de concrétiser le 2ème but de la Chaussaire. 2-0

La suite du temps réglementaire ne permettra pas aux visiteurs de revenir au score malgré  une domination rageuse et parfois dangeureuse grâce au talent de leur N°9. Le but encaissé par les chaussairois à la 65' ne changera rien.

Dommage tout de même de constater que les chaussairois ne soient pas encore capable de dominer les débats à 2-0 et de faire valoir LEUR jeu (qui existe bien) vu en début de partie ... mais ça se travail !!

Spéciale dédicace à BREHERET Julien... Le seul joueur sur terre aujourd'hui à pouvoir réaliser la conduite de balle de la tête et ...au sol !!! Quelle souplesse et quelle agilité ! A envoyer  absolument à TF1 pour Téléfoot dimanche prochain !

Rdv à Saint Laurent des Autels le 11 octobre pour le prochain match de championnat. (Coupe de l'Atlantique le 04 octobre.)

Affaire à suivre...

N G P G N N