26 avril 2009 00:00
LAURENT Stevens
00:00 - 26 avril 2009
NC

Dimanche 26 avril 2009 15h00, les chaussairois rentrent sur le terrain en ayant bien en tête l'enjeu  concernant cette rencontre les opposant à l'équipe de Saint Macaire en Mauges 2.

Notre fidèle public est bien là pour encourager son équipe fanion. Le match aller avait tourné à l'avantage de l'équipe de la Chaussaire Le Puiset Doré : 1ère victoire de l'année, 3-1.

Début de rencontre et l'équipe locale donne le ton. Elle est très présente dans le milieu de terrain et va d'ailleurs se créer des occasions franches devant le but adverse :

• Un enchainement dans l'axe de LAURENT Stevens qui finira par une frappe du bout du pied, à coté !
  • Sur un corner de SUTEAU Jérôme, BREHERET Julien voit sa tentative accrobatique repoussée par le n°5 sur la ligne et LAURENT Stevens manquera le cadre en reprenant accrobatiquement lui aussi le ballon dos au but.
  • Toujours sur un corner de SUTEAU Jérôme, BREHERET Mickaël se détent et reprend de la tête... juste au dessus !
  • Suite à un pressing offensif, le gardien délivre une mauvaise passe à son libéro... SUTEAU Jérome anticipe mais sa frappe (géné par le n°4 qui revient) passe au raz du poteau.

La première demi-heure sera nettement à l'avantage des locaux. Plusieurs frappes aux abords des 18m sont à mettre à leur actif. (Un optique de voiture en fera d'ailleurs les frais...Langue tirée, dsl). La défense est sereine et ne se verra pas vraiment inquietée.

Les deux équipes se quittent donc au bout de 45min sur un score de parité et quelques regrets pour les chaussairois.

Mi-temps : 0-0

Le mot d'ordre sera de ne rien lacher et de surtout débuter la 2nd mi-temps comme la 1ère.

Les débats parraissent plutot équilibrés. L'équipe de Saint Macaire commence à dominer dans les airs au milieu de terrain et l'équipe de la Chaussaire à des difficultés à faire son jeux et surtout à sortir de sa partie de terrain.

Malgré cela, les chaussairois vont se créer les plus belles occasions. La 1ère viendra coté gauche. Un centre de SUTEAU Manu est ressortie tant bien que mal par la défense et va mettre en position de frappe LAURENT Stevens, coté droit. Malgré une frappe puissante, le gardien repousse parfaitement la balle. La deuxième tentative ne trouvera que le petit filet extérieur.

Le combat en milieu de terrain fait rage et aucune des deux équipes n'arrivent à développer réellement un jeu propre et construit.

C'est alors qu'à la 80', un macairois voit sa passe ou sa frappe se faire contrer dans le milieu, et cette dernière, se transforme en passe en profondeur pour les locaux. LAURENT Stevens se retrouve, seul, à filer au but. Il fixe le gardien, feinte sa frappe, decalage coté droit et BUT !!!!

80' : 1-0

Les locaux ont fait le plus dur en ouvrant le score... il reste à le tenir !

Les macairois vont pousser mais resteront trop maladroits sur leur dernière passe ou frappe pour inquiéter les chaussairois qui resteront lucides jusqu'au bout. Une défense menée encore à rudes épreuves mais qui a tenue bon.

Sur la fin de match, LAURENT Stevens, suite à un bon pressing de BREHERET Julien, aura un 2ème face à face avec le gardien macairois mais il croisera trop sa frappe.

Et enfin, dans les dernières secondes du match, LAURENT Stevens grille le n°5 du bout du pied pour se créer une dernière belle occasion mais l'arbitre le voit d'un autre oeil (je ne sais pas lequel d'ailleurs) et estime qu'il pousse son ballon de la main !!!???

Fin du temps de match !

Spécial dédicace tout de même à TERRIEN Jérome qui repoussera un ballon sur la ligne de but à 5 min de la fin du match après un coup franc de Saint Macaire et une partie de billard dans la surface de répération. Il déclarera à la presse : "Je ne sais pas si l'aurais prise si j'avais pas triner hier soir !!!" On en pensera ce qu'on veut, il était là au bon moment !!!Non décidé

Le principal est là : les 4 points ! Match stressant encore une fois !

Le chemin vers le maintien reste encore long (mais toujours moins long qu'à 15h00 hier) !

Affaire à suivre...

G N P N N G