HISTORIQUE US CHAUSSAIRE PUISET DORE: 1962/2014

Au mois d'octobre 1961, une collecte sous enveloppes fut faite dans la commune de la Chaussaire, sur une idée de l'abbé Raimbault. Elle rapporta la somme de 82000 F (anciens francs) qui permis d'acheter les poteaux de but, les chaussettes, les shorts et les maillots ayant été offerts. Il fut donc créé une association sous la dénomination : Association d'Education Populaire et Sportive de la Chaussaire.

L'association n'ayant pas de terrain, le conseil municipal ne voyait pas d'opposition à l'achat d'un pré, peut être encouragé par le plus fidèle supporter de l'époque, qui devint joueur. En attendant cet achat qui ne tarda pas, un pré fut prêté par le père Morille sous le cimetière.

Ce fut le début des matchs amicaux. Grâce aux grillades bien arrosées d'après match, l'ambiance était au rendez-vous et la caisse pouvait se remplir ce qui permit de trouver un entraineur malgré les scores. Celui-ci venait de Saint Pierre-Montlimart en mobylette deux fois par semaine et parfois pour trois ou quatre joueurs seulement. Chapeau !

L'acquisition du terrain actuel a été négociée à la bougie. Il fut aménagé par des bénévoles (main courante de Montrevault). Par contre, les vestiaires furent construits par les entreprises locales.

Le 30 mai 1979, le club changea de dénomination et devint Union Sportive de la Chaussaire et du Puiset Doré.

La commune de la Chaussaire a vécu à l'heure du sport le 11 novembre 1982. En effet ce fut l'inauguration du terrain stabilisé. Ceci n'aurait constitué un événement extraordinaire si cet ensemble sportif n'avait pas été placé sous le parrainage d'Henri MICHEL, ex-capitaine du FC NANTES et sélectionné près de 60 fois en équipe de France.

1985 fut une année mémorable pour le club, avec la montée des séniors A en promotion de première. Ceci était une première dans l'histoire du club. Il y a aussi eu l'accueil du tournoi international "pupille +" avec la participation d'équipes Américaines, Allemandes etc... ainsi que les équipes Françaises tels que le Paris FC, le FC Nantes, le Stade Rennais, etc... et de nos pupilles de l'époque.

Le complexe s'est agrandi avec la construction d'une salle de réunion ainsi que de nouveaux vestiaires en 1987 grâce à la participation financière des deux communes et de "Jeunesse et Sports"

Un autre moment historique s'est déroulé dans le club, ce fut l'époque fantastique de l'équipe fanion en challenge de l'Anjou lors de la saison 89-90. Après avoir éliminé Andard Brain en huitième, Juigné/Loire en quart et Bouchemaine en demi, nos héros ont échoué en finale à Mazé face à l'Intrépide d'Angers sur le score de 2 à 0.

La saison 96-97 fut marquée par l'évolution de l'équipe fanion en première division, division élite du district du Maine et Loire.

Après de très grande émotions données par l'équipe première, c'est au tour des jeunes de s'illustrer et plus particulièrement les poussins. En effet, ils furent champion départemental de deuxième division pour la saison 97-98 et remportèrent la plupart des tournois qu'ils disputaient.

Le 14 juillet restera aussi une journée inoubliable pour le club, de part la construction de nouveaux vestiaires, la remontée en promotion de première de l'équipe fanion et surtout de la fête autour des 40 ans de notre club avec la participation des équipes du FC Nantes, Stade Rennais et de l'équipe nationale du Qatar.

Archive : Livret des 40 ans.

ARBITRAGE ET BAR LES 26 ET 27 MAI 2018

LE FUILET

Samedi 26 mai

U13 A à 10 h 45:GRELIER A- SUTEAU N

U07 à 14 h 00

U17 à 16 h 00: arbitre officiel +MENARD Nicolas

LA CHAUSSAIRE

Samedi 26 mai

U15 B à 10 h 30: Anthony SOURICE (inversion 09/12/2017)

U11 N1 à 14 h 00: FESTIFOOT QUINCHARD T- ROUSSEAU N- ALLAIN S-BOURGET T

Dimanche 27 mai

Seniors D à 13 h: arbitre: G. MENAGER

Seniors B à 15 H: arbitre officiel. Police du terrain: S. BROCHARD

Bar de 14 h 30 à 18 h 30

BORDEAU To. - BOUCHET Lu. (ne pourra pas être présent) - GALLARD Be.

Bar de 18 h 30 à la fin

LEFEUVRE Gu. - MACE Ni. - ROLANDEAU Da.

L'ARBITRE DU FC FUILET CHAUSSAIRE: 20 MAI 2018

Dimanche 20 mai à 15 h

Arbitre assistant Coupe de l'Anjou Seniors

COMPLEXE SPORTIF RENÉ BOUBLIN à PELLOUAILLES LES VIGNES

PELLOUAILLES CORZE 1- LAPOSSONNIERE SAVEN 1

PLANNING DES STADES 2017-2018

Plannings ci-dessous modifiés le 24/04/2018

Les tournois de l'ASCENSION et le CHALLENGE-CLUBS auront lieu au FUILET. Le stabilisé de LA CHAUSSAIRE étant inserviable, le comité directeur a préféré anticiper pour l'organisation de ces deux manifestations.

LE FUILET 2018

LA CHAUSSAIRE 2018