HISTOIRE FCFUILET CHAUSSAIRE

Source: dossier présenté à la ligue et au district lors de la demande de fusion

CONTEXTE DU PROJET DE FUSION

Voila bientôt 10 ans que les clubs de l’ESPOIR FUILETAIS et de US LA CHAUSSAIRE LE PUISET DORE s’entendent pour compléter leurs équipes de jeunes suivant leurs effectifs respectifs; il s’en est suivi une réflexion des deux clubs qui amena la création effective d’un groupement de jeunes qui a vu le jour en 2011.

La pleine réussite de ce groupement tant au niveau de l’encadrement, des entrainements et des résultats a amené les deux clubs lors de la réunion de reconduction du groupement à ressortir des tiroirs l’idée de fusion qui émergeait depuis plusieurs années sans prendre forme.

Au vu de l’érosion des effectifs seniors de nos clubs, il est apparu que la continuité du groupement jeune par une fusion totale serait la solution la plus pérenne pour l’avenir de nos deux clubs

SONDAGE AUPRES DES LICENCIES

Un sondage réalisé par cette même commission auprès de l’ensemble des acteurs des clubs a montré qu’une majorité de 75% de nos adhérents étaient favorables à cette fusion.

RENCONTRES - REFLEXIONS

Une réunion le 27 janvier 2014 en présence de Mr Guy RIBRAULT président du district de Maine et Loire et de Mr Hubert SOURICE vice-président du district chargé du pôle compétition a permis d’échanger avec le district sur le projet de fusion de nos deux clubs ainsi que d’acter les différents désidératas que pourrait avoir le district (nom du club, transport, éducateurs, entraineur, label… )

Lors de la rencontre qui a réuni les membres de la commission de fusion et les responsables du district, celui–ci nous a fait part d’une nouvelle obligation à l’intention des clubs qui fusionnaient à savoir que le nom du club devait obligatoirement avoir le nom des villes des clubs et non une variante (Mauges , Evre , Loire.. )

La réunion de fusion qui suivi a logiquement vu le nom du futur club être débattu: deux propositions sont finalement ressorties choisissant de ne faire apparaitre que les noms des communes possédant un stade ou se dérouleront les rencontres et, pour éviter tout débat à l’avenir, il a été décidé de tirer au sort parmi les deux propositions celle qui désignera à l’avenir notre futur club.

Le sort, par le biais du plus jeune de la commission, a désigné le nom suivant:

Football Club FUILET CHAUSSAIRE

PROCES VERBAL- ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE

La séance est ouverte à 20 h par les présidents de l’ESPOIR FUILETAIS et de l’US CHAUSSAIRE DORE.

Fusion. Les deux clubs cités ci-dessus seront dissous à la fin de la saison 2013/2014 pour ne former qu’un seul club appelé FC FUILET CHAUSSAIRE. Le siège social du nouveau club sera:  Mairie du FUILET 23, rue de la Mairie 49270 LE FUILET

Statuts. Après lecture, les statuts du nouveau club sont adoptés  à l’unanimité des personnes présentes.

Fonctionnement-Organisation.

Un diaporama présente l’organigramme du futur club et les modalités de fonctionnement envisagées pour la saison 2014/2015.

Conseil d’administration.

18 membres sont élus par vote à bulletin secret.

MM. ALLAIN Stéphane- AUDOUIN Hugues- BREHERET Mickaël- BROCHARD Sylvain- BUREAU Bernard– DEFOY Georges- LAUZON Thomas- LECLERC Freddy- MACE Julien- MARTIN  Alexandre-  PORCHERET Matthieu- PARAIN David- PASQUEREAU Emlyn- PINEAU Maxime– ROUILLER Paul– ROUSSEAU Bruno– SUPIOT Aurélien– VINCENT Adrien

Le C.A se réunira dans le mois suivant cette A.G constitutive pour élire un bureau exécutif composé de deux co-présidents, d’un secrétaire général et d’un trésorier.

La séance est close à 21 h 30.

Au PUISET DORE le jeudi 22 mai 2014

SENIORS: ENTRAÎNEMENTS AU FUILET

A partir du mercredi 4 octobre, les entraînements seniors (mercredis et vendredis) auront lieu sur le stade Robert-Toublanc au FUILET.

ARBITRAGE ET BAR: 21 ET 22 OCTOBRE 2017

LE FUILET samedi 21 octobre

U15 B à 10 h 30:  HELLOCO TANKO Malam

LE FUILET dimanche 22 octobre

Seniors D à 10 h 30 : match amical

Pas de match à LA CHAUSSAIRE LES 21 et 22 octobre

PLANNING DES STADES AUTOMNE 2017

Plannings ci-dessous modifiés le 16/10/2017

Les deux plannings ci-dessus sont pratiquement complets pour la phase 1. Quand c'est possible, le lieu de plateau (foot animation) est inversé avec le lieu d'entraînement afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se déplacent.