HISTOIRE FCFUILET CHAUSSAIRE

Source: dossier présenté à la ligue et au district lors de la demande de fusion

CONTEXTE DU PROJET DE FUSION

Voila bientôt 10 ans que les clubs de l’ESPOIR FUILETAIS et de US LA CHAUSSAIRE LE PUISET DORE s’entendent pour compléter leurs équipes de jeunes suivant leurs effectifs respectifs; il s’en est suivi une réflexion des deux clubs qui amena la création effective d’un groupement de jeunes qui a vu le jour en 2011.

La pleine réussite de ce groupement tant au niveau de l’encadrement, des entrainements et des résultats a amené les deux clubs lors de la réunion de reconduction du groupement à ressortir des tiroirs l’idée de fusion qui émergeait depuis plusieurs années sans prendre forme.

Au vu de l’érosion des effectifs seniors de nos clubs, il est apparu que la continuité du groupement jeune par une fusion totale serait la solution la plus pérenne pour l’avenir de nos deux clubs

SONDAGE AUPRES DES LICENCIES

Un sondage réalisé par cette même commission auprès de l’ensemble des acteurs des clubs a montré qu’une majorité de 75% de nos adhérents étaient favorables à cette fusion.

RENCONTRES - REFLEXIONS

Une réunion le 27 janvier 2014 en présence de Mr Guy RIBRAULT président du district de Maine et Loire et de Mr Hubert SOURICE vice-président du district chargé du pôle compétition a permis d’échanger avec le district sur le projet de fusion de nos deux clubs ainsi que d’acter les différents désidératas que pourrait avoir le district (nom du club, transport, éducateurs, entraineur, label… )

Lors de la rencontre qui a réuni les membres de la commission de fusion et les responsables du district, celui–ci nous a fait part d’une nouvelle obligation à l’intention des clubs qui fusionnaient à savoir que le nom du club devait obligatoirement avoir le nom des villes des clubs et non une variante (Mauges , Evre , Loire.. )

La réunion de fusion qui suivi a logiquement vu le nom du futur club être débattu: deux propositions sont finalement ressorties choisissant de ne faire apparaitre que les noms des communes possédant un stade ou se dérouleront les rencontres et, pour éviter tout débat à l’avenir, il a été décidé de tirer au sort parmi les deux propositions celle qui désignera à l’avenir notre futur club.

Le sort, par le biais du plus jeune de la commission, a désigné le nom suivant:

Football Club FUILET CHAUSSAIRE

PROCES VERBAL- ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE

La séance est ouverte à 20 h par les présidents de l’ESPOIR FUILETAIS et de l’US CHAUSSAIRE DORE.

Fusion. Les deux clubs cités ci-dessus seront dissous à la fin de la saison 2013/2014 pour ne former qu’un seul club appelé FC FUILET CHAUSSAIRE. Le siège social du nouveau club sera:  Mairie du FUILET 23, rue de la Mairie 49270 LE FUILET

Statuts. Après lecture, les statuts du nouveau club sont adoptés  à l’unanimité des personnes présentes.

Fonctionnement-Organisation.

Un diaporama présente l’organigramme du futur club et les modalités de fonctionnement envisagées pour la saison 2014/2015.

Conseil d’administration.

18 membres sont élus par vote à bulletin secret.

MM. ALLAIN Stéphane- AUDOUIN Hugues- BREHERET Mickaël- BROCHARD Sylvain- BUREAU Bernard– DEFOY Georges- LAUZON Thomas- LECLERC Freddy- MACE Julien- MARTIN  Alexandre-  PORCHERET Matthieu- PARAIN David- PASQUEREAU Emlyn- PINEAU Maxime– ROUILLER Paul– ROUSSEAU Bruno– SUPIOT Aurélien– VINCENT Adrien

Le C.A se réunira dans le mois suivant cette A.G constitutive pour élire un bureau exécutif composé de deux co-présidents, d’un secrétaire général et d’un trésorier.

La séance est close à 21 h 30.

Au PUISET DORE le jeudi 22 mai 2014

PERMANENCES POUR LES LICENCES 2017-2018

Pour les licenciés 2016-2017: les demandes de licence sont pré-remplies. Nous vous remettrons l'imprimé vous concernant à la permanence. Il vous suffira alors de le compléter (renseignements manquants, signature).

Modèle de licence pré-imprimée

Merci de vérifier si vous devez fournir une photo et de vérifier le formulaire santé.

Visite chez le médecin: plus obligatoire si vous étiez licencié en 2016-2017 à condition de répondre non à toutes les questions du questionnaire ci-dessous:

Formulaire santé

Si vous répondez non à toutes les questions, il vous suffira de cocher la case correspondante sur votre demande de licence. Ce questionnaire est privé, le club ne vous le demandera pas (secret médical).

Si vous répondez oui à l'une des questions, la visite médicale reste obligatoire.

Photos: consulter la liste ci-dessous

Liste des licenciés devant fournir une nouvelle photo

Pour les nouveaux licenciés

Nous vous remettrons un exemplaire vierge. Vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous et l'imprimer.

Conseils et indications

Documents à fournir en plus:

- une photo d'identité

- une photocopie recto verso de la carte d'identité ou une photocopie de l'extrait de naissance dans le livret de famille.

Tarifs 2017-2018:  (calendrier intégré dans le prix de la licence)
animation: 80,00 € - U13 à U17: 95,00 € U19: 105,00 € seniors : 115,00€

Réductions pour demande de licence à l'une des 4 permanences (10à 12%), pour les familles (en fonction des calendriers), pour les joueurs ou éducateurs qui sont aussi dirigeants (50,00€), chèques entreprises ou ANCV,...

Licence gratuite pour les dirigeants non joueurs et la première année jusqu'à la catégorie U11.

Dates  des trois permanences.

Vendredi  30 juin au Marywan à LA CHAUSSAIRE 18 h – 20 h

Samedi 1er juillet salle du foot au FUILET 10 H- 12 H

Samedi 8 juillet de 10 h à 12 h

• Salle du foot au FUILET

Prévoir aussi le règlement en liquide ou par chèque. Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Salle du foot au FUILET
Stade HENRI-MICHEL LA CHAUSSAIRE