HISTOIRE ESPOIR FUILETAIS

ESPOIR FUILETAIS: 1972-2014

Article OUEST-FRANCE POUR LES 40 ANS DU CLUB

L'Espoir fuilletais fêtait les 40 ans du club, samedi. L'événement était préparé depuis plus de deux ans.

Bénévoles, licenciés d'hier et d'aujourd'hui étaient invités. La journée a été marquée par de nombreux temps forts, rappelant les meilleurs souvenirs des uns et des autres. Fondé en 1972, sous l'impulsion de quelques jeunes, le club débute avec une équipe cadets et une équipe seniors. « Nous nous entraînions à côté de la salle des fêtes sous un lampadaire », se rappelle Pierrot.

L'élan bénévole entourant le club depuis toutes ses années a été vivement salué par les responsables, les élus locaux et le secrétaire du district. Sans l'engagement des responsables, le club ne serait pas ce qu'il est devenu. « À travers ce que vous avez évoqué, vous montrez que le football est une source d'animations populaires irremplaçable », indique Hubert Sourice, secrétaire du district de Maine-et-Loire. Devenu aujourd'hui le club du Fuilet, de La Boissère et de Saint-Rémy-en-Mauges, l'Espoir fuiletais s'attache à préserver ses valeurs d'origine, comme le rappelle Nicolas Ménard, président actuel.

Les visiteurs ont pu revivre 40 années de passion pour leur sport favori grâce à une exposition de photographies. Les anciens licenciés ont rechaussé les crampons : les seniors qui avaient remporté la coupe des réserves en 2000 ont joué contre ceux qui ont gagné le challenge de l'Anjou en 2004. Les U15 qui ont décroché le challenge l'an passé étaient aussi de la partie. Sans oublier le match de gala opposant les anciens canaris et une sélection de joueurs régionaux. La journée s'est clôturée sur un dîner soirée dansante.

ARBITRAGE ET BAR LES 26 ET 27 MAI 2018

LE FUILET

Samedi 26 mai

U13 A à 10 h 45:GRELIER A- SUTEAU N

U07 à 14 h 00

U17 à 16 h 00: arbitre officiel +MENARD Nicolas

LA CHAUSSAIRE

Samedi 26 mai

U15 B à 10 h 30: Anthony SOURICE (inversion 09/12/2017)

U11 N1 à 14 h 00: FESTIFOOT QUINCHARD T- ROUSSEAU N- ALLAIN S-BOURGET T

Dimanche 27 mai

Seniors D à 13 h: arbitre: G. MENAGER

Seniors B à 15 H: arbitre officiel. Police du terrain: S. BROCHARD

Bar de 14 h 30 à 18 h 30

BORDEAU To. - BOUCHET Lu. (ne pourra pas être présent) - GALLARD Be.

Bar de 18 h 30 à la fin

LEFEUVRE Gu. - MACE Ni. - ROLANDEAU Da.

L'ARBITRE DU FC FUILET CHAUSSAIRE: 20 MAI 2018

Dimanche 20 mai à 15 h

Arbitre assistant Coupe de l'Anjou Seniors

COMPLEXE SPORTIF RENÉ BOUBLIN à PELLOUAILLES LES VIGNES

PELLOUAILLES CORZE 1- LAPOSSONNIERE SAVEN 1

PLANNING DES STADES 2017-2018

Plannings ci-dessous modifiés le 24/04/2018

Les tournois de l'ASCENSION et le CHALLENGE-CLUBS auront lieu au FUILET. Le stabilisé de LA CHAUSSAIRE étant inserviable, le comité directeur a préféré anticiper pour l'organisation de ces deux manifestations.

LE FUILET 2018

LA CHAUSSAIRE 2018