19 août 2012 à 09:44

50 ans de l'USCP : un bel anniversaire

Ce samedi 18 août, c'est sous une chaleur estivale....

que l'USCP a fêté ses 50 années d'exixtence.

Les festivités ont commencé par un mini tournoi entre les équipes de La Chapelle du Genêt, l'Espoir Fuiletais, St Pierre Montrevault (B) et l'USCP. En finale des vaincus, La Chapelle du Genêt a battu Le Fuilet 2-0. L'USCP a remporté la finale des vainqueurs 1-0 face à l'Avenir Sport. Guy RIBRAULT, président du district de Maine-et-Loire, est venu assister à ces matches.

Avant le match de gala qui opposait deux équipes évoluant au niveau régional, le FC BEAUPREAU et l'Avenir Sport St PIERRE MONTREVAULT, Hubert SOURICE, secrétaire du district de Maine et Loire a remis à Mickaël, le nouveau président, une plaque-souvenir pour les 50 ans du club.

Après avoir été brièvement interwievés par Denis FRIBAULT, animateur de la journée, Nicolas SAVINAUD et Pascal DELHOMMEAU, anciens joueurs  professionnels du FC NANTES, ont donné le coup d'envoi du match de gala, avec un ballon venu par la voie des airs. Une photo souvenir a réuni les anciens (et l'actuel) présidents ainsi que les entraîneurs (anciens et actuel) de l'USCP.

A 19 h 30, le vin d'honneur a réuni élus locaux, dirigeants du club et le secrétaire du district de Maine-et-Loire.

Cette journée festive s'est poursuivie par un repas, un magnifique feu d'artifice et une soirée dansante..