Une belle qualification pour la Coupe de l'Anjou (dixit Popol)

5 octobre 2011 - 15:05

Dimanche 02 octobre 2011, 16h50, la Coupe de l'Atlantique ne sera désormais plus un sujet de discussion au sein de nos vestiaires pour cette saison...

C'est sous un soleil bien (trop) présent et un score de 3 buts à 1, que l'équipe fanion de l'US La Chaussaire Le Puiset Doré s'incline face à l'équipe Vendéenne de Mouilleron en Pareds.

Contrairement à la différence de niveau (DRH contre P1), il est agréable de voir que l'USC a su rivaliser avec son adversaire dans le jeu et l'envie.

Un première mi-temps où les deux équipes vont jouer à fond, faire valoir leurs atouts, sans complexe mais sans pour autant avoir la réussite escomptée.

Le coup du sort sera à l'avantage des visiteurs avec un but inscrit dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. Une faute d'inattention se paie cache face à une équipe beaucoup plus réaliste que nous devant le but ! Une touche anodine coté droit, 2 passes pour revenir plein axe, un ballon bien glissé dans la surface, un bout du pied = 0-1... (47')

Dès le retour des vestiaires, l'USC y croit et veut relancer le match.. Elle va y parvenir par la plus belle et plus simple des manières : un but. 58', sur un corner coté gauche, Pierre enveloppe la balle au second poteau et Mickaël (Boby pour les intimes), bien lancé, envoi le ballon de la tête au fond des filets = 1-1.

Egalité, balle au centre, tout est possible !

L'équipe de Mouilleron ne va pas abdiquer et bien au contraire, elle va relancer le rythme. L'USC va passer alors de longs moments à défendre et à tenter de garder la balle offensivement.

Les deux équipes commencent à accuser le coup avec cette chaleur étouffante.

75', Brice reçoit un bon centre de Mickaël (toujours Boby pour les intimes) dans la surface, contrôle et marque !!!!!!!!!!!!! Mais cela aurait été vraiment le cas, si le contrôle de sa balle n'avait pas été facilité par sa petite mimine !! Coup franc et on repart !

Et ce ne sera rien de le dire, car 2min plus tard, le n° 11 adverse (1er buteur déjà), arrive coté gauche, veut adresser un centre mais sa balle est contrée malencontreusement par Boby (c'est bon, on est intime maintenant) et se transforme en frappe au but. Thierry, ayant anticipé sur une sortie, ne pourra pas revenir !!! = 1-2. La guigne !!!!!

Le 3-1 viendra quasiment dans la foulée (82'). Il sera l'œuvre encore une fois du n°11 qui parti dans le dos de la défense, récupère une énième et grande relance du n°5. Thierry ne gagnera pas ce face à face !

Fin du match sur ce score de 3-1.

Une prestation des locaux plus que correcte au vu du niveau imposé par nos adversaires. On pourrait rougir d'une défaite mais pas sur ce coup là.

On "apprend" avec un match comme ça... même si l'exploit n'a pas frappé à la porte.

En route pour JA Melay dimanche prochain, car ça aussi, ça en a de l'importance !!!

Merci à tous les supporters venus nous encourager (à défaut de partir sur la côte sous ce radieu soleil d'été... Ah non, d'automne, autant pour moi)

Merci  beaucoup aux filles pour le service !!