Assemblée Générale de l'USCP

19 juin 2010 - 13:52

Le vendredi 18 juin, une soixantaine de personnes ont participé à l'A.G du foot.

Le président, Gaëtan MENAGER ouvre la séance en remerciant les élus pour leur présence. Il donne la parole aux dirigeants des équipes de jeunes.

Bilan satisfaisant dans l'ensemble pour toutes les catégories :

- bonne ambiance.

- bon roulement entre les dirigeants.

- bonne participation des parents.

- au niveau des résultats, certaines catégories ont eu plus de mal car quelques jeunes jouaient dans la catégorie supérieure afin d'équilibrer les groupes. En 2010-2011, on espère donc de bons résultats grâce à l'expérience ainsi engrangée.

Pour les U 17, en entente avec LE FUILET, première phase très bonne avec 8 victoires et 2 nuls. Seconde partie plus difficile en 1ère division avec 10 défaites, mais le moral est resté bon.

Ecole de foot.

Excellente fréquentation. Le code de bonne conduite, mis en place en 2008-2009, est toujours appliqué.

Résultats des équipes seniors.

L'équipe A termine 3ème du groupe en P.1. Objectif pour 2010-2011 : faire aussi bien et garder le même plaisir. Bon résultats en coupe de France puisque 2 tours ont été franchis contre des adversaires jouant dans des catégories supérieures.

Le club remercie Antony ETOURNEUX pour les 5 années passées à diriger l'équipe A. Son jeune frère Benoît le remplacera en 2010-2011.

L'équipe B termine  1ère de son groupe en 3ème division. Objectif en 2010-2011 : être dans le haut du tableau en P.2 afin de tirer le groupe vers le haut.

L'équipe C a eu plus de difficultés. L'effectif est important sur le papier d'où démobilisation mais il y a parfois beaucoup d'absents. Faut-il engager une quatrième équipe? A voir durant l'inter-saison..

Challenge-Clubs.

Participation record avec 42 équipes. Notre club remporte le Challenge 2010 : joie mais aussi émotion lors de la remise du trophée LAURENT-MONTABRUN, en hommage à Laurent disparu en mai 2009, vaincu par une cruelle maladie.

Bilan financier.

Solde positif de 4238 € pour la saison 2009-2010. Les finances sont saines.

Projections 2010-2011.

Ecole de foot : suite à l'arrêt de Jérôme et Quentin, il serait nécessaire d'avoir une ou deux personnes supplémentaires pour encadrer les groupes.

Effectifs seniors : stables à priori.

Municipalité.

Madame le Maire félicite le club et apporte des précisions concernant l'achat des bancs de touche. Cela relève désormais de la Communauté de Communes. D'autres clubs ont fait la même demande, une commande groupée se met donc en place.

Elections.

Didier Lauzon et Yannick Terrien souhaitent quitter le bureau.

Sont réélus : Sylvain Brochard - Guillaume Launay - Philippe Lauzon. Sont élus : Olivier Cholet - Jocelyn Duret.