28 avril 2010 à 22:21

challenge-clubs

250 petits footballeurs attendus samedi 8 mai, pour le 6e Challenge-clubs

Samedi 8 mai, le stade municipal de La Chaussaire devrait être en ébullition dès 9 heures. En effet quelque 250 petits footballeurs seront à pied d’œuvre pour disputer la 6e édition du « Challenge-clubs » organisée par le club de football US La Chaussaire/Le Puiset-Doré.

Cette compétition ouverte aux jeunes footballeurs de la catégorie U7 à la catégorie U12 verra s’affronter 42 équipes venues de huit clubs des environs : ARC Tillières, AS Saint Pierre Montrevault, Espoir Fuiletais, FC Le Fief/Gesté, CG Saint Laurent/Le Mesnil, Loroux/Landreau OSC, RC Marillais/Bouzillé et US Chaussaire/Puiset-Doré.

Les équipes composées de cinq joueurs et d’un remplaçant feront de 8 à 10 matchs. À l’issue de la compétition, le club ayant obtenu le plus de points avec ses trois meilleures équipes dans trois catégories différentes remportera le trophée. Pour mémoire, c’est l’ARC Tillières qui se l’était octroyé, l’an dernier. En plus du trophée pour le lauréat, l’équipe organisatrice a bien fait les choses puisque des récompenses individuelles seront remises à chacun des participants. Cette journée sera ponctuée d’un repas à midi ouvert à tous et d’un goûter dans l’après-midi, offert aux compétiteurs.

Quelques jours plus tard la fête du football se poursuivra le jeudi 13 mai par le traditionnel tournoi de l’Ascension, Ce jour-là, sportifs confirmés ou occasionnels constitueront des équipes aux noms insolites et farfelus qui s’affronteront dans la joie et la bonne humeur. Enfin le mercredi 19 mai dans l’après-midi, l’école de football organisera des portes-ouvertes pour les enfants nés en 2006 ou avant.