challenge-clubs

28 avril 2010 - 22:21

250 petits footballeurs attendus samedi 8 mai, pour le 6e Challenge-clubs

Samedi 8 mai, le stade municipal de La Chaussaire devrait être en ébullition dès 9 heures. En effet quelque 250 petits footballeurs seront à pied d’œuvre pour disputer la 6e édition du « Challenge-clubs » organisée par le club de football US La Chaussaire/Le Puiset-Doré.

Cette compétition ouverte aux jeunes footballeurs de la catégorie U7 à la catégorie U12 verra s’affronter 42 équipes venues de huit clubs des environs : ARC Tillières, AS Saint Pierre Montrevault, Espoir Fuiletais, FC Le Fief/Gesté, CG Saint Laurent/Le Mesnil, Loroux/Landreau OSC, RC Marillais/Bouzillé et US Chaussaire/Puiset-Doré.

Les équipes composées de cinq joueurs et d’un remplaçant feront de 8 à 10 matchs. À l’issue de la compétition, le club ayant obtenu le plus de points avec ses trois meilleures équipes dans trois catégories différentes remportera le trophée. Pour mémoire, c’est l’ARC Tillières qui se l’était octroyé, l’an dernier. En plus du trophée pour le lauréat, l’équipe organisatrice a bien fait les choses puisque des récompenses individuelles seront remises à chacun des participants. Cette journée sera ponctuée d’un repas à midi ouvert à tous et d’un goûter dans l’après-midi, offert aux compétiteurs.

Quelques jours plus tard la fête du football se poursuivra le jeudi 13 mai par le traditionnel tournoi de l’Ascension, Ce jour-là, sportifs confirmés ou occasionnels constitueront des équipes aux noms insolites et farfelus qui s’affronteront dans la joie et la bonne humeur. Enfin le mercredi 19 mai dans l’après-midi, l’école de football organisera des portes-ouvertes pour les enfants nés en 2006 ou avant.

Commentaires

FC FUILET CHAUSSAIRE: 255 LICENCIÉS À CE JOUR

Au 18 août : 255 licences sont enregistrées.

Les listings par catégorie sont consultables à la rubrique LE CLUB/Effectifs 2017/2018.

Les effectifs  des équipes seniors sont insuffisants à ce jour pour le maintien des 5 équipes. Si 50% des seniors ou vétérans n'ayant pas encore renouvelé leur licence font la démarche, on pourra maintenir les 5 équipes.

Pour renouveler, voir les infos ci-dessous.

PLANNING DES STADES AOÛT ET DÉBUT SEPTEMBRE

Planning des stades août et début septembre

(Après modification, U11 et U13 à LA CHAUSSAIRE)

Prévisionnel hebdomadaire automne 2017

LE FUILET automne 2017

LA CHAUSSAIRE automne 2017

Les deux plannings ci-dessus seront complétés dès parutions des calendriers jeunes

REPRISE SENIORS ET LICENCES PRÉ-IMPRIMÉES

Les seniors ont repris le chemin du stade le lundi 7 août à 19 h 30.

Les demandes de licences pré-imprimées (U19/seniors et vétérans) qui n'ont pas encore été utilisées sont disponibles au stade de LA CHAUSSAIRE. A récupérer lors d'un entraînement...

Pour les infos supplémentaires, voir ci-dessous.