Un geste = Une vie

4 mars 2010 - 16:16

Sensibilisation à la mise en oeuvre d'un défibrillateur au Stade de la Chaussaire

Le Conseil Général et le Conseil d'Administration du SDIS (Service Départemental 'Incendie et de secours) ont décidée récemment d'équiper chacune des mairies de note département d'un défibrillateur entièrement automatique (DEA).

Dans un 1er temps, il en sera installé un sur le bâtiment de la Mairie, ensuite un autre sera installé au terrain de foot.

Parents, collègues, sportifs... N'importe quel témoin d'un arrête cardiaque peut être amené à se servir d'un défibrillateur automatique ; c'est pourquoi une formation relative à la mise en oeuvre d'un DEA d'1 heure, 1heure et demi est prévue.

Les dates prévues sont les suivantes :

• Mardi 9 mars 2010

• Vendredi 26 mars 2010

Pour tous renseignements, contactez M. MENAGER Gaëtan, Président de l'US La Chaussaire Le Puiset Doré au 02.41.70.15.20.