54 doublettes réunies autour des planches à palets

1 mars 2010 - 20:02

Samedi dernier, le club de football US La Chaussaire/Le Puiset-Doré organisait son traditionnel concours de palets sur plomb.

Cinquante-quatre équipes se sont affrontées dans la salle commune des loisirs transformée pour l’occasion en temple du palet. Gaëtan Ménager, le président du club, et son équipe dirigeante étaient assez satisfaits de cette participation en hausse par rapport à l’an passé (46 doublettes) mais n’atteignant pas, cependant, le record de 2003 avec soixante-quatre équipes enregistrées.

Durant tout l’après-midi les participants se sont donc pliés à ce jeu d’adresse consistant à placer deux palets en laiton le plus près possible du « petit » qui est au palet ce que le cochonnet est à la pétanque.

Cette manifestation a été aussi l’occasion aux nombreux supporters présents de revenir sur les bons résultats enregistrés par l’équipe première qui a ce stade de la compétition est en troisième position dans son championnat de promotion de première division. À seulement deux points du leader Chemillé 2 et à un point du deuxième Le Fuilet, l’équipe garde toutes ses chances pour une montée. La première défaite sévère contre Chalonne, il y a trois semaines, aurait pu déstabiliser l’équipe mais celle-ci a su réagir en battant Landemont/Saint Laurent lors de son dernier match.

Les vainqueurs du concours de palets ont été l’équipe Esseau - Lehours devant Richard-Vacaro pour la principale, et Supiot- Supiot devant Loger- Secher pour la consolante.

Prochaines manifestations du club : le challenge-clubs le 8 mai et le tournoi de l’Ascension le 13 mai