60 petits footballeurs bravent le froid

13 février 2010 - 18:59

Samedi 13 février, une soixantaine de jeunes footballeurs était rassemblée sur le stade pour une compétition sous forme de plateau.

La bise glaciale et la température frisant le zéro degré n’incitaient pas spécialement à chausser les crampons et à enfiler short et maillot. Pourtant les petits footballeurs des catégories U7, U8, U9 n’ont pas hésité à revêtir la tenue. Venant des clubs de Champtoceaux/la Varenne, Le Marillais/Bouzillé, Saint Laurent/Landemont et La Chaussaire/Le Puiset-Doré, les jeunes joueurs se sont affrontés tout l’après-midi. Cette compétition qui alliait tests d’habilité et petits matchs de deux fois douze minutes ne comportait pas de classement mais cela n’a pas empêché les petits compétiteurs d’exprimer tout leur jeune talent et de se donner à fond.

À l’issue des matchs, la douche chaude et le goûter réparateur ont été particulièrement appréciés et ont requinqué toutes ces petites graines de champions.