3 janvier 2010 à 19:57

Un concours de belote réussi avant un derby attendu

Samedi dernier avait lieu dans la salle communale du Puiset, le traditionnel concours de belote de l' US La Chaussaire/Le Puiset-Doré.86 équipes se sont affrontées autour des tapis de cartes.

L’année nouvelle débute bien pour les finances du club et les organisateurs, à commencer par le président Gaëtan Ménager étaient pleinement satisfaits: «L’an dernier nous avions 58 équipes, cette progression de 28 équipes nous fait plaisir et prouve que nos supporters ne viennent pas seulement assister à nos matchs mais aussi à nos manifestations extra-sportives.»

A l’issue des quatre tours de cartes, le duo Morinière-Dupont a remporté le concours avec 6638 points devant l’équipe Oger avec 6093 points. Quant au prix spécial réservé aux féminines, l’équipe Gravouille avec 5748 points se l’est octroyée devant une dizaine de consœurs.

Pour les joueurs de l’équipe première, la trêve des confiseurs est maintenant terminée. Les entraînements vont reprendre d’autant plus sérieusement que dimanche prochain 10 janvier, le club rencontrera celui du Fuilet. Cette rencontre déjà reportée deux fois en raison des intempéries sera d’autant plus suivie qu’elle opposera les deux équipes en tête du championnat de promotion de 1re division. Ce derby entre les deux clubs voisins liés par des ententes d’équipes devrait, comme tous les ans, être basé sous le signe du fair-play et de la convivialité.

Match à 15 heures dimanche 10 janvier au stade municipal de La Chaussaire