Les débutants à St Jean de Monts

8 juin 2009 - 15:24

Samedi 6 juin, 3 équipes de débutants de l'US Chaussaire-Puiset Doré ont participé au tournoi de St Jean de Monts.

60 personnes sont parties en car dès 7 h 30 samedi matin pour St Jean de Monts.

Ce tournoi pour débutants, organisé pour la première fois en 1991 ( 1000 participants à l'époque), regroupait ce samedi 5000 débutants venant de 300 clubs de Vendée - Loire-Atlantique et Maine-et-Loire.

Les matches se déroulent sur la partie de la plage découverte à marée basse. Les terrains de jeu s'étalent sur plus de 2 kilomètres.  Chaque équipe dispute 3 matches de 20 minutes.

Les résultats ne sont pas enregistrés, l'essentiel est que nos jeunes prennent plaisir à jouer.

Les jeunes de l'USC en ont pris puisqu'ils ont marqué environ 30 buts en 9 rencontres. Un cocorico pour nos plus jeunes (génération 2003) : ils ont remporté leur première victoire sur le score de 3 buts à 2.

Après la remise des récompenses et le pique-nique, tout le groupe est rentré à la Chaussaire.

Cette belle journée (même si le temps était parfois incertain) s'est terminée par une soirée grillades à la salle du foot..