FC FUILET CHAUSSAIRE : site officiel du club de foot de LE FUILET - footeo

Bilan de la JONGLERIE sur les plateaux

1 février 2009 - 23:48

POUSSINS et BENJAMINS


Plusieurs nouveautés ont vu le jour sur les plateaux poussins et benjamins du District 49 depuis la mi-septembre. Parmi elles, la systématisation de la jonglerie avant les rencontres. Pendant 3 minutes, un enfant jongle sous les yeux de son adversaire du jour. Ensuite les rôles sont inversés.
Aux termes de la deuxième phase, la commission du football d’animation du Maine et Loire, réunie le 17 décembre dernier a dressé les constats suivants :

  • 95% des équipes poussins ont réalisé la jonglerie sur les 5 journées !
  • La statistique atteint même 96,8% chez les benjamins !


    « Le chiffre est excellent même si nous devons encore convaincre les derniers récalcitrants, explique le président, Jean Michel Bellard. Chez certains, il s’agit avant tout d’une question d’organisation mais la jonglerie participe de la maîtrise de balle et favorise l’expression de tous dans le jeu ».

    Autres constats : les progrès sont déjà très nets.
    Pour mémoire, les poussins et benjamins doivent respectivement réaliser 50 contacts du pied + 20 têtes et 50 contacts des pieds, droit et gauche, et de la tête.


Commentaires

SENIORS: ENTRAÎNEMENTS AU FUILET

A partir du mercredi 4 octobre, les entraînements seniors (mercredis et vendredis) auront lieu sur le stade Robert-Toublanc au FUILET.

ARBITRAGE ET BAR: 21 ET 22 OCTOBRE 2017

 LE FUILET samedi 21 octobre

U15 B à 10 h 30:  HELLOCO TANKO Malam

LE FUILET dimanche 22 octobre

Seniors D à 10 h 30 : match amical

 Pas de match à LA CHAUSSAIRE LES 21 et 22 octobre

 

 

 

PLANNING DES STADES AUTOMNE 2017

Prévisionnel hebdomadaire automne 2017

Plannings ci-dessous modifiés le 16/10/2017

LE FUILET automne 2017

LA CHAUSSAIRE automne 2017

Les deux plannings ci-dessus sont pratiquement complets pour la phase 1. Quand c'est possible, le lieu de plateau (foot animation) est inversé avec le lieu d'entraînement afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se déplacent.