Bilan de la JONGLERIE sur les plateaux

1 février 2009 - 23:48

POUSSINS et BENJAMINS

Plusieurs nouveautés ont vu le jour sur les plateaux poussins et benjamins du District 49 depuis la mi-septembre. Parmi elles, la systématisation de la jonglerie avant les rencontres. Pendant 3 minutes, un enfant jongle sous les yeux de son adversaire du jour. Ensuite les rôles sont inversés.
Aux termes de la deuxième phase, la commission du football d’animation du Maine et Loire, réunie le 17 décembre dernier a dressé les constats suivants :

• 95% des équipes poussins ont réalisé la jonglerie sur les 5 journées !
  • La statistique atteint même 96,8% chez les benjamins !

« Le chiffre est excellent même si nous devons encore convaincre les derniers récalcitrants, explique le président, Jean Michel Bellard. Chez certains, il s’agit avant tout d’une question d’organisation mais la jonglerie participe de la maîtrise de balle et favorise l’expression de tous dans le jeu ».

Autres constats : les progrès sont déjà très nets.
    Pour mémoire, les poussins et benjamins doivent respectivement réaliser 50 contacts du pied + 20 têtes et 50 contacts des pieds, droit et gauche, et de la tête.